topcontact-telephone

Visiter notre boutique en ligne Boutique |  Appelez-nous au 01 46 56 92 93 - Contactez-nous par en ligne ou par email

Recherche

Actualités

normal

Avant l’insertion d’un cathéter intravasculaire, il est fortement recommandé d’utiliser une solution alcoolique de chlorhexidine à 2% plutôt qu’une solution alcoolique de povidone iodée en réanimation (A-1) ainsi que dans tous les autres secteurs (A-3)”. Antisepsie de la peau saine avant un geste invasif chez l’adulte, Recommandations pour la pratique clinique, SF2H, Mai 2016.

 

Bactiseptic est une solution alcoolique de chlorhexidine à 2%, disponible en versions incolore et colorée prête à l'emploi. La formule, Bactiseptic Orange facilite la visualisation de la zone à traiter et n’interfère pas avec la surveillance clinique du site d’insertion et de l’état cutané. Bactiseptic possède une action antimicrobienne rapide et une action rémanente élevée limitant dans le temps la recolonisation microbienne du site désinfecté.

 

Mode d’emploi :

 

Flyer Bactiseptic

Appliquer le produit à l’aide d’une compresse stérile ou d’un badigeon sur la zone de peau à désinfecter. Ne pas utiliser de quantités excessives et ne pas laisser la solution s’accumuler dans les plis cutanés. Attendre que le produit soit complètement sec avant de réaliser tout acte technique et s’assurer de l’absence d’excès de produit avant l’application du pansement.

 

Indications :

Désinfection de la peau saine avant un geste invasif, mise en place et entretien des dispositifs intravasculaire.

 

Présentations : 

Bactiseptic Orange : flacons de 40ml, 125ml, 250ml et 500ml.

Bactiseptic Incolore : flacons de 40ml, 125ml et 250ml.

Bactiseptic wipes : boîte de 150 lingettes disponible en versions incolore et colorée.

 

Conforme aux normes EN 1040, EN 13727, EN 13624. Ces produits sont des biocides. Utilisez-les avec précaution. Lisez attentivement l’étiquette avant utilisation.

 

DECOUVRIR LA GAMME BACTISEPTIC